AccueilConcoursChanter la paix
Chanter la paix

Chanter la paix

10/15 ans

OBLIGATIONS DU PARTICIPANT

 

CHANTER LA PAIX /Œuvre collective/ 10/15 ans

 Le principe : «Imaginez une chanson transmettant un message paix en intégrant des instruments traditionnels originaires de votre pays. 2 minutes »

Qui peut participer ? Un groupe d’élèves entre 6 et 10 ans, encadré par un(e) enseignant(e)/responsable pédagogique d’une école associée à l’Unesco ou partageant des valeurs communes ainsi que des associations pédagogiques. L’école (ou l’association) aura préalablement fait acte de candidature auprès du référent Pays.

Vos  obligations techniques : Réaliser 1 vidéo de 2 minutes à transmettre sous format MP4 présentant la chanson ou le clip de la manière suivante : Générique de début : titre de la chanson originale + mention «  Concours PAIX, France Télévisions / UNESCO 2020/2021 » Générique de fin : Nom de la Classe et du Professeur  (ou du responsable associatif) + noms des instruments utilisés + Concours PAIX France TV / UNESCO / Vidéo en Format Paysage

Langue : dans la langue originale du Pays Concourant

Texte de la chanson : transmettre une traduction en français et si possible en anglais du sous format Word

Délais : Transmettre le 31 mai 2021 au plus tard à votre Commission nationale vos créations selon les formats imposés +  formulaires signés de droits d’autorisations

Le prix

La publication  sur la plate-forme numérique du Concours des œuvres présélectionnées par le Pays est considérée comme une première récompense.

Chanter la paix #espérer

Les prix en 2021

Les élèves lauréats ont reçu un trophée parfumé réalisé des élèves parfumeurs, des ouvrages de Philosophie pour la Jeunesse et des outils numériques.

Instrument du Maloya, reconnu au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité - photo Ooh § Collective

Participer au concours

Enseignant·e ou association ? Inscrivez-vous au concours :