AccueilMembres du juryTania KASSIS

Tania KASSIS LIBAN

tania-kassis

Tania Kassis, artiste franco-libanaise surnommée “La Voix en Or” par la presse Égyptienne, reconnue mondialement, incarne la nouvelle ère culturelle Libanaise avec un style pop-opéra multilingue.

Elle s’est produite sur les plus grandes scènes et des lieux très prestigieux tel que le Sydney Opera House en Australie, le siège des Nations Unies à Genève, le Musée National à Dubaï, la place Duomo à Milan devant plus de 50,000 spectateurs, le Palais Présidentiel et le Festival des Cèdres au Liban… et créée l’évènement à l’Olympia, en étant la quatrième libanaise à se produire sur cette scène mythique.

Tania Kassis – Titulaire de la Médaille du Mérite Libanais, s’est vue décernée deux Murex d’Or en 2015 pour sa chanson Watani nommée meilleure chanson patriotique de l’année et en 2021 en reconnaissance de son parcours artistique exceptionnel.

Elle a connu un vif succès pour son AVE Islamo-Chrétien (un Ave Maria au son du Muezzin “Allah Akbar”) qui fait le tour du monde.

Sa voix est considérée par le Public et des plus hautes personnalités du monde artistique et public, comme un vrai hymne à la paix « qui rassemble et ressemble à son pays natal ».

Tania Kassis a été nommée Ambassadrice Honoraire du contingent Sud-Coréen des Forces Intérim des Nations Unis au Liban (FINUL). Elle est également la Fondatrice et Présidente de l’association ONE LEBANON ainsi que la fondatrice de l’académie de musique TANIA KASSIS ACADEMY.

Son dernier tube “Zaman” a atteint la première place du Top 20 Libanais et sa chanson « Land For All » a été produite en collaboration avec les Nations Unis en 3 versions (arabe, français et anglais).

L'entretien