MON QUOTIDIEN L'ACTU
Yoshida KAZUHIRO JAPON -PROFESSEUR HIROSHIMA UNIVERSITE
AbeerNEHME
Le Professeur Kazuhiro Yoshida est un expert de premier plan du développement de l’éducation internationale. Il est directeur du Centre pour l’étude de la coopération internationale en éducation, Université d’Hiroshima, Japon. Il occupe actuellement les postes de président du sous-comité de l’éducation de la Commission nationale japonaise pour l’UNESCO ; membre du jury international du Prix UNESCO-JAPON d’éducation pour le développement durable ; et de nombreux autres comités consultatifs et consultatifs. Il a été membre et co-vice-président du Comité directeur de l’Éducation pour tous, qui a dirigé le processus de formulation des messages de l’objectif mondial de l’éducation, connu sous le nom d’objectif de développement durable n° 1. 4. Ensuite, il a continué à servir en tant que membre et coprésident du comité directeur ODD-Éducation 2030.
Il a de vastes expériences professionnelles dans plus de 30 pays en développement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, tout au long de sa carrière en tant que chercheur à l’université, en tant que praticien du développement à la Banque mondiale, à l’Agence japonaise de coopération internationale, en tant que consultant en développement et en travaillant dans des entreprises privées.
Ses intérêts de recherche portent sur les politiques et la réforme de l’éducation dans les pays en développement, l’efficacité de l’aide au développement et le développement des compétences. Il est rédacteur en chef du Journal of International Cooperation in Education. Il est secrétaire du Dialogue universitaire Afrique-Asie sur le développement de l’éducation, reconnu par l’UNESCO comme un réseau de jumelage d’universités où des universités africaines et asiatiques mènent des recherches conjointes sur les questions d’éducation. Il aime visiter les écoles, en particulier celles situées dans des régions éloignées où les ressources sont limitées et les défis éducatifs importants, et interagir avec les enseignants, les élèves et les parents. Il croit que l’éducation est au cœur de l’éducation des gens et de la culture de la communauté; les politiques sont importantes, mais les résultats doivent être réalisés à des niveaux pratiques.
Il est titulaire d’une maîtrise en études du développement de l’Université du Sussex.